Le pharmacien titulaire Mariana Tournov a repris la pharmacie de Rhode-Saint-Genèse en 2010. En 2020, la pharmacie a pris son nom actuel : Zoniapharma.
Ce n’est pas un nom courant pour une pharmacie, mais il raconte une belle histoire. Le nom Zoniapharma fait référence à la rue dans laquelle est située la pharmacie, à savoir Avenue de la Forêt de Soignes (Zoniënwoudlaan). Le nom fait donc référence à la Forêt de Soignes (Zoniënwoud), une forêt bien connue dans la région. La forêt doit son nom à la rivière la Senne, qui borde la forêt à l'ouest. Un document de 1159 mentionne la rivière s’appelant alors « Saina », ce qui indique une origine celtique.
La forêt elle-même est appelée dans les chartes latines « Sonia » et « foresta de Songia ». Autrefois, la forêt s'appelait donc Zonia.
L'équipe Zoniapharma travaille au quotidien pour ses patients en mettant l'accent sur les conseils sur mesure et la bandagisterie.
Zoniapharma est facilement accessible et dispose d'un vaste parking. La pharmacie est l’une des rares dans la région à être ouverte en permanence, même le midi.